Voyage photographique à Zanzibar

 

Descriptif

Durant ce voyage d’exception à la recherche des plus beaux spots photos, Olivier Föllmi vous transmettra ses clefs de photographe voyageur. Avec lui, jour après jour, vous affinerez votre regard grâce à un travail sur la lumière, le portrait, le paysage, le cadrage, le tri d’images et vous apprendrez à construire sur le terrain un vrai projet photographique, une exposition, un livre photo ou un album. C’est un voyage à dimension humaine basé sur l’échange et la bienveillance. Il s’adresse aux photographes amateurs, confirmés ou semi professionnels.

Dates & tarifs

Voyage Zanzibar saison 2019-2020

  • Début octobre 2019 (dates & tarifs précisés à la prise de contact)
  • Début mars 2020 (dates & tarifs précisés à la prise de contact)

Le voyage peut être envisagé à d’autres dates pour un groupe constitué

 

INFOS PRATIQUES

Le nombre de participants est limité à 5 photographes accompagnés par leurs conjoints s’ils le souhaitent

UNE SEMAINE MAGIQUE POUR PHOTOGRAPHIER L’ÎLE AUX ÉPICES AVEC OLIVIER FÖLLMI

Cette semaine à Zanzibar est parfaite pour ceux qui souhaitent faire un voyage photo dépaysant, court et en équipe restreinte. Je n’emmène que cinq photographes et les conjoints qui le désirent. Chacun peut envisager cette semaine photo de façon détendue ou exigeante selon ses envies. Elle s’adresse autant au photographe « père tranquille » qu’au photographe qui veut professionnaliser son travail. Ensemble, on photographie la mer turquoise, les enfants qui jouent, on cherche les belles lumières, on se ballade d’une plage à l’autre, mais je me rends disponible pour chacun en fonction de ses attentes. Le soir j’aide chacun à trier ses images pour les améliorer le lendemain, et construire un sujet, un reportage ou un album photo. Et tous les soirs, sous les étoiles on se retrouve les pieds dans le sable autour d’une table ronde et d’un bon poisson grillé ! Que du bonheur ! Les conjoints non photographes sont les bienvenus, ils se joignent à nous lors de nos sorties et à tous nos repas pour participer à notre bonne humeur !

« Cette semaine est une bouffée de liberté, d’échange et de création ! On en revient avec le sourire, les yeux pétillants, et … avec de belles photos ! »

« J’entreprends des voyages photo pour aller plus loin dans l’échange et la rencontre. En une semaine, j’ai le temps d’aider chacun à revisiter son travail, à progresser, à construire un sujet et ramener de belles images … et passer du bon temps ensemble dans un endroit magique ! « 

« J’ai choisi Zanzibar car c’est une destination très photogénique, vivante et accueillante qui permet de se poser, d’évacuer son stress pour se relier à soi et être créatif. Zanzibar, rien que le nom est inspirateur ! »

Le programme et les détails du voyage vous seront communiqués sur demande.

Share This